Chat with us, powered by LiveChat

wi-max

WiMAX est défini par une famille de normes (IEEE 802.16) qui définissent une technique de transmissions de données à haut débit, par voie hertzienne. Le WiMAX regroupe tous les acteurs (industriels, opérateurs, exploitants, diffuseurs…) impliqués dans cette série de normes.

WiMAX avait pour objectif de faire converger des normes et standards de réseaux sans fil précédemment indépendants : HiperMAN développé en Europe par l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute) ou encore 802.16 développé par l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers).

WiMAX utilise plusieurs technologies de diffusion hertziennes destinées principalement avec une architecture dite « point-multipoint » : un ou plusieurs émetteurs/récepteurs centralisés couvrent une zone où se situent de multiples terminaux.

Le WiMAX procure des débits de plusieurs dizaines de mégabits par seconde sur une zone de couverture portant sur quelques dizaines de kilomètres au maximum. Le WiMAX s’adresse notamment au marché des réseaux métropolitains, le MAN (metropolitan area network) de HiperMAN mais également aux secteurs péri-urbains voire ruraux qui n’ont pas d’infrastructure téléphonique filaire exploitable.

Plusieurs normes et standards relèvent de l’acronyme WiMAX : certaines concernent les usages en situation fixe de type « boucle locale radio » (l’usager est équipé d’une station domestique et d’une antenne extérieure) ; les autres concernent une version mobile « 802.16e » (connexion à haut débit en situation de mobilité) dont la première norme a été publiée par le WiMAX Forum début 2006.

 

 

Congo Net Solution etant le premier  fournisseur d’accès Internet met en place une borne d’accès WiMAX à quelques kilomètres de votre ville, bureau… Pour accéder à ce service, vous avez juste besoin d’un ordinateur adapté à WiMAX ou de mettre à niveau votre ordinateur actuel pour obtenir le support nécessaire.
Chaque utilisateur aura un code spécial pour accéder à la base de la station. La station de base transmettra des données provenant d’Internet à votre ordinateur (avec un modem actuel dont la vitesse est potentiellement plus élevée).
Pour plus détails contactez-nous