Chat with us, powered by LiveChat

Sécurité Réseau « PME et/ou Grande »

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, prennent à cœur la sécurité de leurs informations. Numéros de carte bancaire clients, données comptables confidentielles, données relatives aux achats, aux fournisseurs et au stock – personne ne souhaite laisser divulguer de telles informations. Alors comment construire.

Les médias nationaux nous relatent de plus en plus régulièrement des cas de cyberattaques informatiques à l’encontre de grandes sociétés (par exemple l’attaque de TV5 monde en décembre 2015). Nous observons aussi ce phénomène chez les particuliers et les TPE/PME que nous rencontrons.

La cybersécurité est de plus en plus complexe à appréhender et pose donc un vrai problème pour une TPE/PME qui ne peut mobiliser que peu de ressources internes pour protéger son informatique. Vol ou destruction de données, déni de service, escroqueries financières, espionnage industriel… autant d’attaques dont les entreprises sont de plus en plus victimes et dont les conséquences peuvent être dramatiques. Il est donc essentiel de mettre en œuvre une politique de sécurité informatique sans pour autant engager des investissements colossaux.

Congo Net Solution vous propose 2 règles et/ou solutions de bonnes pour limiter les risques sur votre entreprise et vous offre la possibilité de réaliser un audit complet sur votre sécurité informatique :
1. Contrôle des accès internet de l’entreprise :

Le contrôle d’accès donne à une entité l’autorisation d’accéder aux ressources demandées, qu’elles soient physiques ou électronique (accès à un bâtiment, une salle, un coffre, etc.) ou logiques (accès à certains dossiers, programmes, informations, etc.). Les deux principales entités définies dans le contrôle d’accès sont le sujet et les objets.


2. Contrôler les accès WI-FI ou Câblé :
propose une solution de gestion centralisée de vos bornes Wifi. Leur puissance pourra ainsi être ajustée et le contrôle et la journalisation des accès permettra de limiter considérablement les risques de piratage.


Il est donc primordial de sensibiliser le personnel et les forme sur toutes ces formes d’intrusions de virus et autres malveillances et de les informer sur les démarches à suivre en cas de perte ou de vol de matériel type smartphone, tablette et ordinateur « portable ou fixe ». L’entreprise doit responsabiliser ses collaborateurs en les informant sur les conséquences encourues par l’entreprise en cas de vulnérabilité de son Système Informatisé. La sécurité Ingénieur Technicien de l’entreprise est l’affaire de tous ses collaborateurs.